VIDÉO - Tour de France : revivez la chute du peloton qui a impliqué Froome et Bardet lors de la 2e étape

CYCLISME
DirectLCI
PLUS DE PEUR QUE DE MAL - Alors qu'il pleuvait, une chute massive a impliqué une partie du peloton dimanche lors de la 2e étape du Tour de France entre Düsseldorf et Liège. Deux des favoris, Christopher Froome et Romain Bardet, ont été impliqués.

Ce sont les petites histoires qui font la Grande Boucle, et celle-là aurait pu avoir une incidence sur la suite de ce Tour de France 2017. Christopher Froome (Sky) et Romain Bardet (AG2R - La Mondiale), deux des favoris pour la victoire finale, ont été impliqués dimanche dans une chute à l'avant du peloton à 30 km de l'arrivée à Liège. 


L'incident est survenu à la sortie d'un rond-point : sous la pluie, un coureur de l'équipe Katusha en tête du peloton glisse de la roue avant sur une flaque d'eau, et entraîne dans son sillon des dizaines de coureurs, dont Froome et Bardet donc.

En vidéo

VIDEO - La minute smart #Tour de France 2017

La chute a finalement été sans gravité pour les deux coureurs, qui ont repris leur chemin et rallié le peloton avec l'aide de leurs coéquipiers quelques kilomètres plus loin.

Lire et commenter