Wiggins et la Sky dans le viseur de l'agence antidopage britannique

Wiggins et la Sky dans le viseur de l'agence antidopage britannique

CYCLISME - Le vainqueur du Tour de France 2012 fait l'objet d'une enquête dans son pays concernant la réception d'un colis médical suspect avant la Grande Boucle 2011.

Bradley Wiggins va encore devoir se justifier. Le vainqueur du Tour de France 2011 fait en effet l’objet l'objet d'une enquête de l'Agence antidopage britannique (UKAD) pour un colis médical reçu avant le Tour de France 2011, rapporte vendredi le Daily Mail.

Le quotidien affirme que la Fédération britannique de cyclisme n’avait pu identifier la substance présente dans le paquet mais avait indiqué que l'envoi ne contenait pas de triamcinolone, un stéroïde qui traite les problèmes d'asthme dont souffre Wiggins.

Un groupe de hackers a révélé que le coureur britannique avait utilisé du triamcinolone...

Le lauréat du Tour de France 2012 et quintuple champion olympique (sur piste et sur route) s'est défendu mi-septembre des accusations de dopage suscitées par la publication d'informations confidentielles par le groupe de hackers informatiques "Fancy Bears", expliquant avoir bénéficié d'une autorisation d'usage à des fins thérapeutiques (AUT) pour prendre un produit interdit.

La fuite a révélé que Wiggins avait bénéficié d'injections d'un stéroïde interdit, le triamcinolone, pour traiter son asthme avant trois courses majeures (les Tour de France 2011 et 2012, et le Giro 2013). De son côté, l'UKAD a simplement indiqué dans la nuit de jeudi à vendredi "enquêter sur des actes répréhensibles présumés dans le cyclisme", l'organisme ne souhaitant "pas commenter davantage" afin de protéger l'enquête.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid : près de 6.000 nouveaux cas positifs en 24H

EN DIRECT - "Il va falloir qu'il se calme" : Jean-Michel Blanquer réplique aux attaques d'Eric Zemmour

VIDÉO - Jean-Michel Blanquer réagit au phénomène "Squid Game" : "Ne laissez pas les enfants seuls devant les écrans"

VIDÉO - Texas : les images spectaculaires du crash d'un avion avec 21 personnes à bord, toutes rescapées

"Koh-Lanta" : Coumba et Namadia éliminés puis repêchés dans une ambiance électrique

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.