4G en berne : le bug du réseau mobile de Bouygues Telecom est "en voie de résolution"

Le siège de Bouygues Telecom

BUG - Depuis ce mercredi matin, des pans entiers du réseau mobile de Bouygues Telecom sont en panne. Chez l'opérateur, on dit tout faire pour rétablir le service dans les heures qui viennent.

Plus de 4G, ou par intermittence, plus de 3G même, voire plus de signal du tout. En Île-de-France, mais aussi dans la région Est et jusqu'en Bretagne, nombreux sont les abonnés Bouygues Telecom qui depuis le milieu de la matinée se plaignent d'être déconnectés du réseau mobile. Au point que "Bouygues" est entré ce mercredi après-midi dans le Top 5 des sujets les plus discutés sur Twitter.

Toute l'info sur

5G : le très haut-débit mobile va tout changer

Ni cyberattaque, ni vandalisme, ni accident qui aurait physiquement endommagé le réseau de l'opérateur : l'avarie semble due à un bug logiciel. "C'est un incident technique", déclare un porte-parole de l'opérateur à LCI. "La panne touche plusieurs régions mais elle n'est pas nationale. Dans la pratique, il y a de gros ralentissements sur la 4G, mais le problème touche aussi les appels vocaux, que la 4G transporte." L'opérateur conseille à ses abonnés de rester dans la mesure du possible connectés au Wifi, qui lui aussi permet de recevoir ses appels.

Fin du bug promise dès la fin de l'après-midi

Sur son compte Twitter, Bouygues Telecom promet mettre tout en œuvre pour rétablir son réseau, ce qui pourrait intervenir dès la fin de ce mercredi après-midi. Avec un bémol quand même : comme pour de nombreuses pannes précédentes, et tous opérateurs confondus, le redémarrage est souvent compliqué... par les abonné lui eux-mêmes, quand ils tentent de se déconnecter/reconnecter au réseau en même temps.

Hasard du calendrier : la panne arrive alors que Bouygues Telecom vient de dévoiler son premier forfait 5G à bas prix. Chez l'opérateur, on promet que "les deux actualités ne sont pas du tout liées."

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : AstraZeneca prévient que ses livraisons ne pourront pas être aussi importantes que prévu

Comment la Chine se trouve de nouveau confrontée à l’épidémie, un an après son apparition

Covid-19 : le variant britannique pourrait être plus mortel, prévient Boris Johnson

EN DIRECT - Impeachment : le procès en destitution de Donald Trump commencera la 2e semaine de février

Procès en destitution de Trump : l'article transmis lundi au Sénat, et après ?

Lire et commenter