ADP, Engie, FDJ... L'État relance les privatisations

DirectLCI
JT 20H - Le gouvernement veut relancer la privatisation des entreprises à capitaux publics dans le cadre d'un plan d'action pour la croissance.

C'est une mesure qui n'avait jamais été évoquée par le candidat Macron pendant la campagne présidentielle. Le gouvernement s'apprêterait à lancer une première vague de privatisations. En effet, l'État songerait à céder la totalité de ses parts dans ADP (Aéroports de Paris), notamment de Roissy et d'Orly. Et Engie ou encore la Française des Jeux (FDJ) pourraient aussi être sur la liste. Ces ventes pourraient rapporter plus de onze milliards d'euros aux caisses de l'État.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 08/03/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 8 mars 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter