ADP, Française des Jeux, Engie : privatisations en vue

ADP, Française des Jeux, Engie : privatisations en vue

L'ECO - Les recettes qui découleront des privatisations de ces trois entreprises devront financer un fonds destiné à l'innovation de rupture.

Après des mois d'hésitation, le gouvernement a finalement décidé de céder des parts importantes des capitaux des entreprises Aéroports de Paris, la Française des Jeux et Engie. Ces dossiers étant sensibles, l'Etat prend ses précautions, notamment en vendant une concession de 70 ans pour ADP et en mettant en place une autorité de régulation pour la FDJ. Par ailleurs, le gouvernement veut en profiter pour redonner du souffle à l'actionnariat populaire. Quid de l'argent que ces privatisations vont lui rapporter ?

Ce mercredi 13 juin 2018, François-Xavier Piétri, dans sa chronique "L'éco", nous parle des privatisations d'ADP, de la Française des Jeux et d'Engie. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 13/06/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Paris : Anne Hidalgo opposée à un confinement le week-end, une mesure "inhumaine"

EN DIRECT - Affaire des "écoutes" : Nicolas Sarkozy va faire appel

VIDEO - Golden Globes : Chadwick Boseman sacré meilleur acteur, sa veuve livre un émouvant discours

Covid-19 : Moselle, Haute-Garonne, Nice... Les mesures de restrictions locales se multiplient

Son enfance en Algérie, son grand amour partagé : Marthe Villalonga ouvre ses jardins secrets

Lire et commenter