Aides sociales : un audit plutôt qu'un rabot

DirectLCI
L'ECO - Lors de son interview, Edouard Philippe a démenti vouloir réduire les dépenses sociales de sept milliards d'euros, mais a laissé entendre une prochaine revalorisation de la prime d'activité.

Interrogé sur la coupe de sept milliards dans les aides sociales révélée par Le Canard enchaîné lors de l'interview de jeudi sur LCI, Edouard Philippe a démenti en évoquant une "ânerie". Le Premier ministre opterait plutôt un audit, évitant ainsi de parler de chiffres, comme pour de nombreux dossiers du gouvernement. Notons que selon un sondage Elabe publié ce vendredi, 4 Français sur 10 estiment que le niveau des aides sociales est trop élevé. Quelles sont les principales dépenses de prestations sociales dans notre pays ? Doit-on s'attendre à d'autres réformes ?

Ce vendredi 8 juin 2018, Claire Fournier, dans sa chronique "L'éco", nous parle de l'interview d'Edouard Philippe sur LCI. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 08/06/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter