Air France : la grève a-t-elle tué la compagnie ?

DirectLCI
L'ECO - Air France va publier ce 1er août 2018 ses résultats du premier semestre. Et on se demande si les grèves à répétition que la compagnie aérienne a subie ne l'ont pas tué.

Mise à part la hausse du pétrole, Air France a été fortement pénalisée par les quinze jours de grève depuis fin février. En effet, ceux-ci lui ont coûté près de 400 millions d'euros. La raison de cette grève est la revendication de la revalorisation salariale par les syndicats. Mais jusqu'ici, aucun accord n'a été conclu avec la direction de la compagnie. Notons également qu'Air France n'a encore pas nommé de dirigeant à sa tête. Ce qui complique davantage les négociations. Quelle sera l'issue de ce conflit ? Cela pourrait-il mettre en danger la compagnie aérienne ?

Ce mercredi 1er août 2018, Marie Visol, dans sa chronique "L’éco", nous parle de la situation d'Air France suite aux grèves à répétition au sein de la compagnie. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 01/08/2018 présentée par Adrien Borne sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Adrien Borne vous présente la Matinale entouré de ses chroniqueurs.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter