Air France va créer une nouvelle compagnie pour les long-courriers

Air France va créer une nouvelle compagnie pour les long-courriers

TRANSPORT – La groupe de transport français Air France va créer une nouvelle compagnie pour assurer la desserte de lignes long-courrier.

Que ce soit pour vos voyages d’affaires ou faire du tourisme, vous aurez bientôt un nouveau choix dans la liste des compagnies assurant les trajets long-courriers. Des membres du conseil d’administration d’Air France ont annoncé à l’AFP ce mercredi la création d’une nouvelle venue sur le marché du transport aérien. Elle sera une filiale du groupe aéronautique français.

Les pilotes de la compagnie seront des inscrits volontaires sous statut Air France indique La Tribune, comme une partie du personnel au sol. Les hôtesses et stewards seront directement embauchés par la filiale et travailleront "dans des conditions ressemblant à celles de Transavia", la compagnie low cost d’Air France. Elle ciblera la clientèle d'affaires et les voyageurs loisirs partant faire du tourisme. Il ne s'agira pas là d'une offre "low cost".

Lire aussi

    En vidéo

    Le président d'Air France KLM dévoile son plan de redressement

    Sur le même sujet

    Les articles les plus lus

    La ville de Paris propose un confinement de trois semaines "si la situation sanitaire s'aggrave"

    EN DIRECT - "Demi-mesures" sanitaires : Gabriel Attal réplique aux critiques des élus parisiens

    CARTE - Covid-19 : la liste des 20 départements sous "surveillance renforcée", mesures possibles le 6 mars

    "Je vous suggère de réfléchir à votre attitude" : le coup de gueule d'Alain Fischer contre un médecin refusant l'AstraZeneca

    PHOTO - La Nasa publie une vue panoramique de Mars prise par Perseverance

    Lire et commenter