Alexandre Mars, le Bill Gates français

Alexandre Mars, le Bill Gates français

Alexandre Mars était l’invité de "Tous Acteurs du changement" sur LCI dimanche 2 octobre 2016 pour nous parler de sa fondation Epic Foundation. Elle met en relation des donateurs avec des ONG et des entreprises au fort impact social.

On l’appelle volontiers le Bill Gates français. Il fait partie des rares philanthropes français, Alexandre Mars était l’invité de Tous Acteurs du changement sur LCI pour nous parler de sa fondation Epic Foundation. Elle met en relation des donateurs avec des ONG et des entreprises au fort impact social. Son originalité : importer l’esprit start-up dans le domaine de la philanthropie avec mesures d’impact, transparence et traçabilité. Parmi les entreprises françaises soutenues, Simplon et Sports dans la Ville. 

 

Alexandre Mars va également jouer un rôle dans la candidature de Paris aux JO 2024. Fraîchement nommé à la tête du comité Sport et Société, il essayera de réfléchir aux moyens de faire de Paris 2024 un projet de société durable et dubliquable. Il est à l’Elysée ce dimanche à l’occasion de la venue de Thomas Bach, président du CIO à Paris.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Couvre-feu : en Italie, la Sardaigne passe en "zone blanche"

EN DIRECT - Affaire des "écoutes" : Thierry Herzog et Gilbert Azibert font appel

VIDEO - Golden Globes : Chadwick Boseman sacré meilleur acteur, sa veuve livre un émouvant discours

Covid-19 : Moselle, Haute-Garonne, Nice... Les mesures de restrictions locales se multiplient

Son enfance en Algérie, son grand amour partagé : Marthe Villalonga ouvre ses jardins secrets

Lire et commenter