Alstom décroche un gros contrat pour le métro de Dubaï

DirectLCI
COMMANDE - Le constructeur ferroviaire français va participer à l'extension et la modernisation de la ligne de métro à Dubaï. Un nouveau contrat qui va permettre à Alstom, en grandes difficultés financières, d'empocher 1,3 milliard d'euros.

C'est un nouvau contrat juteux pour Alstom. Le constructeur ferroviaire français a signé un contrat de 1,3 milliard d’euros pour sa participation à l’extension du métro de Dubaï, aux Emirats arabes unis, et à l'amélioration du système de la ligne actuelle, a annoncé Alstom ce lundi dans un communiqué. Le métro dubaïote va être élargi ver le site de l’Exposition universelle, prévue en 2020. Une ligne de quinze km, dont un tunel de 3,2 km, va être construit, et sept nouvelles stations de métro vont voir le jour. 

50 trains construits par Alstom

Alstom fournira 50 trains, dont 15 pour la nouvelle extension de ligne et 35 pour moderniser le réseau existant. Le groupe sera également chargé de l’alimentation électrique, le système de communication et de contrôle automatique des billets, les travaux de voie et les portes palières, précise le communiqué


Reste à savoir si ces éléments seront produits dans les usines françaises. Cette annonce intervient deux semaines après la commande du gouvernement de seize nouvelles rames de TGV, dans le but de sauver le site de Belfort, menacé auparavant de fermeture. 

En vidéo

JT20H : 70 millions d'euros et 15 TGV commandés, l'État s'investit pour sauver le site d'Alstom de Belfort

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter