Amazon lance sa boutique en ligne de produits "fabriqués en France"

Amazon lance sa boutique en ligne de produits "fabriqués en France"

COMMERCE - Lundi, Amazon a mis en ligne une page dédiée aux produits fabriqués en France sur son site internet, surfant sur une tendance à la consommation locale accentuée par la pandémie du Covid-19.

"Fabriqué en France". C'est le nom donné à une page lancée par Amazon sur son site internet, lundi. Avec cette initiative, le géant américain de la vente en ligne a décidé de regrouper via une boutique en ligne accessible depuis la page d'accueil de son site internet, près de 230.000 références de produits dont la confection a eu lieu en France. Des jouets, papeterie ou encore des articles de cuisine et de bricolage y sont référencés. 

Toute l'info sur

"Made in France"

Les Français veulent du Made in France, et peine parfois à trouver cette offre- Zena Siraudin, directrice du segment de vente au détail du site amazon.fr

"Offrir aux artisans, aux producteurs, aux start-ups, et aux entreprises de toutes tailles, une meilleure visibilité sur le site est une nouvelle preuve de notre engagement en faveur de l'économie française", a déclaré Zena Siraudin, directrice du segment de vente au détail du site, dans un communiqué. "On répond à une demande des clients constante que l’on retrouve aussi sur notre site : les Français veulent du Made in France, et peine parfois à trouver cette offre", a-t-elle ajouté. 

Lire aussi

Par cette page, Amazon est bien décidé à surfer sur cette tendance qui amène à davantage consommer localement, notamment depuis la crise sanitaire du Covid-19. Une période durant laquelle certains professionnels du commerce lui avaient reprochés son impact sur l'écosystème économique

Mais, l'entreprise américaine ne cesse de mettre régulièrement en avant son travail avec des petites et moyennes entreprises françaises, qui vendent leurs produits sur sa place de marché. Dans cette optique, Amazon a déjà lancé la "boutique des producteurs", en novembre 2018 pour des denrées alimentaires produites en France, et la "boutique des entreprises françaises", qui regroupe des produits de TPE et PME françaises depuis novembre 2020.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

CARTE - Covid-19 : quels sont les départements où le nombre de cas augmente à nouveau ?

Le permis à points est-il sans effet sur la mortalité routière ?

Texas : trois enfants abandonnés dans une "maison de l'horreur" avec le cadavre de leur frère

Ces propositions qu'Eric Zemmour emprunte au programme 2017 de François Fillon

Femme de ménage, j’ai plusieurs employeurs, lequel me versera l'aide de 100 euros ? Le 20H vous répond

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.