Amazon veut créer 1500 CDI supplémentaires en France en 2017

Amazon veut créer 1500 CDI supplémentaires en France en 2017
ÉCONOMIE

EMPLOI - Après avoir créé plus de 1000 postes en 2016, Amazon a annoncé lundi qu'il en souhaitait 1500 de plus dans l'Hexagone d'ici à la fin 2017. Ces embauches concernent aussi bien des ingénieurs et diplômés d'écoles de commerce que des personnes non qualifiées.

D'ici la fin de l'année 2017, Amazon souhaite créer 1.500 emplois en CDI supplémentaires en France. Le géant américain compterait alors plus de 5.500 collaborateurs à travers tout l'Hexagone. Et selon Ronan Bolé, directeur des opérations France du groupe, cité dans le communiqué diffusé lundi "les recrutements pour ces nouveaux rôles ont d'ores et déjà démarré".

L'entreprise explique être aussi bien à la recherche d'"ingénieurs, de diplômés d'écoles de commerce et de jeunes diplômés" que de personnes pour "des postes non qualifiés et souhaitant se former sur le terrain". Ces nouveaux emplois devraient notamment concerner le futur centre de distribution de Boves dans la Somme, des bureaux à Clichy (Hauts-de-Seine), les datacenter (centre de données) qui devraient être ouverts en île de France, mais aussi le réseau existant de sites de distribution.

15.000 emplois à travers l'europe

Pour Frédéric Duval, le patron en France d'Amazon,  "de plus en plus de PME, start-ups et artisans français tirent parti du marketplace (la plateforme ouverte à d'autres vendeurs) pour développer leur activité à travers le monde". "Le chiffre d'affaires à l'export réalisé par les entreprises françaises présentes sur la marketplace d'Amazon.fr a dépassé les 200 millions d'euros en 2016", a-t-il expliqué alors que 1.000 emplois avaient été créés par le groupe la même année en France.

Mais au delà de la France, ces embauches s'inscrivent dans un vaste plan à travers l'Europe où le groupe souhaite créer 15.000 emplois, dont 5.000 en Grande-Bretagne. 

En vidéo

LES COULISSES D'AMAZON 13H TF1 WASSON

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter