Android : une amende record pour Google

Android : une amende record pour Google

LE CHIFFRE ECO - Après l'amende de 2,5 milliards d'euros pour avoir favorisé son comparateur de prix Google Shopping, le géant du Web a une nouvelle fois été sanctionné par l'UE pour abus de position dominante.

La Commission européenne a condamné Google à verser 4,34 milliards d'euros pour abus de position dominante avec son système d'exploitation Android. Il s'agit de la plus grosse amende donnée par Bruxelles dans une affaire de concurrence. Le géant du Web devrait mettre fin à ses pratiques illégales dans les trois mois sous peine d'astreinte de 5% du chiffre d'affaires journalier d'Alphabet, sa maison-mère. Que doit-on savoir sur cette affaire ? Quid des répliques de Google ?

Ce jeudi 19 juillet 2018, Isabelle Gounin, dans sa chronique "Le chiffre éco", nous parle de l'amende record infligée à Google par l'UE. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 19/07/2018 présentée par Adrien Borne sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

La Mexicaine Andrea Meza sacrée Miss Univers, Amandine Petit aux portes du top 10

EN DIRECT - Gaza : nouvelles frappes intenses de l'armée israélienne dans la nuit

Israël/Palestine : le conseil de sécurité de l'ONU toujours désuni

Les bénéfices réalisés sur Vinted sont-ils déclarés aux impôts ?

EN DIRECT - Covid-19 : moins de 100 morts ces dernières 24 heures, une première en 2021

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.