Android : une amende record pour Google

Publié le 19 juillet 2018 à 6h52, mis à jour le 19 juillet 2018 à 10h34
Android : une amende record pour Google

LE CHIFFRE ECO - Après l'amende de 2,5 milliards d'euros pour avoir favorisé son comparateur de prix Google Shopping, le géant du Web a une nouvelle fois été sanctionné par l'UE pour abus de position dominante.

La Commission européenne a condamné Google à verser 4,34 milliards d'euros pour abus de position dominante avec son système d'exploitation Android. Il s'agit de la plus grosse amende donnée par Bruxelles dans une affaire de concurrence. Le géant du Web devrait mettre fin à ses pratiques illégales dans les trois mois sous peine d'astreinte de 5% du chiffre d'affaires journalier d'Alphabet, sa maison-mère. Que doit-on savoir sur cette affaire ? Quid des répliques de Google ?

Ce jeudi 19 juillet 2018, Isabelle Gounin, dans sa chronique "Le chiffre éco", nous parle de l'amende record infligée à Google par l'UE. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 19/07/2018 présentée par Adrien Borne sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info