Antilles : Saint-Martin a du mal à redémarrer

JT 13H - Le passage de l'ouragan Irma a tout détruit ou presque sur la petite île de Saint-Martin, aux Antilles. Malgré les efforts des habitants, l'économie a du mal à repartir de nouveau.

L'île paradisiaque de Saint-Martin peine à remonter la pente, un an après le passage d'Irma sur ses côtes. Unique ressource de l'île, le tourisme repart peu à peu, avec des visiteurs venus notamment des Etats-Unis. Clients fidèles de cette destination, ils y reviennent pour soutenir l'économie locale. Même si l'assurance tarde à payer les indemnisations, quelques hôtels sont déjà en reconstruction car la saison touristique démarrera bientôt.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 04/09/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 4 septembre 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter