Armor Lux, marque fétiche de Montebourg, habillera la SNCF

Publié le 2 avril 2014 à 9h59
Armor Lux, marque fétiche de Montebourg, habillera la SNCF

MODE - Armor Lux, la société française qui produit les fameuses marinières vantées par le ministre Arnaud Montebourg, a décroché un contrat pour habiller les 33.000 agents de la SNCF. Les nouvelles tenues sont attendues pour l'automne 2014.

La désormais célèbre marinière d'Arnaud Montebourg, c'était eux. La société française Armor Lux , basée à Quimper, symbole du "made in France", vient de décrocher un juteux contrat avec une entreprise publique. La SNCF a annoncé mercredi que la marque avait remporté l'appel d'offre pour fabriquer et distribuer la nouvelle tenue que porteront, à partir de l'automne 2014, les 33.000 agents SNCF en contact avec la clientèle.

Armor Lux, qui s'est appuyée sur une agence de style pour concevoir le modèle, fournira ainsi les agents d'escale, les vendeurs et les contrôleurs de la SNCF. Le principe, indique l'opérateur public : "refléter les valeurs de la marque SNCF tout en accentuant la visibilité des agents", avec "un style simple, chic et confortable". La SNCF n'a pas souhaité nous transmettre les visuels de la nouvelle tenue.

Montebourg en marinière

La société quimpéroise, fondée en 1938, avait connu la lumière en octobre 2012 lorsqu'Arnaud Montebourg, le ministre du Redressement productif - nommé mercredi ministre de l'Industrie, de la recherche et de l'innovation - , avait posé en Une du Parisien Magazine vêtu d'une marinière pour vanter le "made in France". Le coup politique s'était transformé en opération marketing, la marque ayant alors connu une flambée de vente de marinières. Le contrat avec la SNCF pourrait en partie compenser la perte, en 2013, du marché des uniformes de police, remportée par une filiale de GDF Suez.

Une marinière manches longues pour homme est actuellement vendue autour de 50 euros par la marque, qui produit également pulls, vestes, t-shirts et pantalons.


Vincent MICHELON

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