Automobile : un mois de juin exceptionnel

Automobile : un mois de juin exceptionnel

LE CHIFFRE ECO - Les fabricants français ne sont pas particulièrement touchés par la guerre commerciale entre l'UE et les Etats-Unis, aux dépens des équipementiers.

Les ventes de voitures neuves ont progressé au mois de juin d'un peu plus de 9% sur un an. Notons que le marché a absorbé plus de 252 000 véhicules le mois dernier, soit pendant la période où les Français se préparent traditionnellement à partir en vacances. Par ailleurs, ce sont les constructeurs français qui en profitent le plus. Quid de leurs performances ? Quels sont les impacts de la guerre commerciale dans le secteur automobile ?

Ce lundi 2 juillet 2018, Claire Fournier, dans sa chronique "Le chiffre éco", nous parle des ventes de voitures neuves qui ont progressé en un an. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 02/07/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

Les Matins LCI

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EXCLUSIF - Affaire Maëlys : des invités du mariage où Nordahl Lelandais a enlevé la fillette témoignent

EN DIRECT - Covid-19 : le nombre de classes fermées remonte légèrement

"Indemnité inflation" : à qui va-t-elle s'adresser, quel montant et quand sera-t-elle versée ?

Prix des carburants : une indemnité "classe moyenne" de 100 euros pour 38 millions de Français

Alec Baldwin tire et tue un membre de l'équipe sur un tournage : des photos de l'acteur juste après l'accident mortel publiées

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.