Automobilistes : des poules aux œufs d'or ?

DirectLCI
L'ECO - Le durcissement de la répression des infractions routières ainsi que l'efficacité des radars automatisés contribuent à la progression constante du nombre de PV routiers.

Les amendes liées aux infractions routières ont rapporté près de deux milliards d'euros en 2017, soit des hausses de 9% par rapport à 2016 et de 26% par rapport à 2014. Notons que les 4 450 radars automatisés déployés sur tout le territoire, sous des formes de plus en plus variées, ont ramené un milliard d'euros aux caisses de l'Etat selon la Cour des comptes. Par ailleurs, l'objectif est de 400 millions d'euros de recette en plus. Comment expliquer cette inflation des PV routiers ? Où va l'argent ?

Ce vendredi 25 mai 2018, Claire Fournier, dans sa chronique "L'éco", nous parle des PV routiers. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 25/05/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter