Avis d'impôt : que faire en cas d'erreur dans ma déclaration ?

Avis d'impôt : que faire en cas d'erreur dans ma déclaration ?
ÉCONOMIE

FISCALITE - Le service en ligne de correction des déclarations de revenus a ouvert lundi. Les contribuables se rendant compte qu'ils ont commis une erreur peuvent ainsi la rectifier.

En même temps que les premiers avis d'imposition sur le revenu sont envoyés aux contribuables, le fisc ouvre lundi son service de correction des déclarations en ligne. Désormais, les contribuables se rendant compte qu'ils ont fait une erreur dans leur déclaration peuvent la rectifier directement sur le site impots.gouv.fr , et ce jusqu'au 28 novembre prochain, pour peu qu'ils aient rempli leur déclaration initiale en ligne. L'accès à la déclaration de revenus est en effet rouvert afin de pouvoir y apporter toutes les corrections nécessaires.

Une version papier en cas de changement de situation familiale

Attention toutefois, si la modification à apporter concerne la situation de famille du contribuable (mariage, PACS, rupture de PACS, divorce, décès), une déclaration rectificative papier comprenant la mention "Déclaration rectificative, annule et remplace" doit être déposée au service des impôts, accompagnée d'un courrier explicatif.

La procédure est la même dans le cas de la rédaction d'une première déclaration papier qui doit être modifiée. Des formulaires vierges "Cerfa 2042" sont téléchargeables sur impots.gouv.fr, à partir de la rubrique "Recherche de formulaire" ou directement auprès du centre d'impôt. L'ensemble des données fiscales nécessaires, et pas seulement celles comportant une erreur, doivent être réinscrites.

LIRE AUSSI

>> Notre dossier complet sur vos impôts

>> Réduction d'impôt : comment savoir si vous êtes concerné

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter