Banques : un plafond pour les plus fragiles

ECONOMIE
DirectLCI
LE CHIFFRE ECO - Le ministre Bruno Le Maire propose aux banques de plafonner à 200 euros par an les frais bancaires des plus démunis et d'élargir de 30% le nombre de comptes bénéficiant d'une offre spécifique.

Bruno Le Maire doit rencontrer les représentants des banques françaises ce lundi dans le cadre de la loi Pacte. Le ministre de l'Economie veut entre autres leur proposer de plafonner à 200 euros par an les frais bancaires pour les plus démunis. Notons que les personnes les plus exposées sont au nombre de 375 000 et elles doivent parfois payer jusqu'à 600 euros annuels parce qu'elles sont à découvert. Quid des autres mesures annoncées par le gouvernement ?

Ce lundi 3 septembre 2018, Claire Fournier, dans sa chronique "Le chiffre éco", nous parle d'un plafond pour les frais bancaires des plus fragiles. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 03/09/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter