Bourse : dix ans après Jérôme Kerviel, rien n'a changé ?

DirectLCI
LE CHIFFRE ECO - Un trader, qui venait de finir sa formation, s'est lancé dans des positions hasardeuses à plusieurs milliards de dollars auprès du courtier britannique Valbury.

Dix ans après l'affaire Kerviel, qui a fait perdre cinq milliards d'euros à la Société générale, la réglementation demeure inefficace. En effet, un trader amateur, agissant à son propre compte, a pris une position cumulée de 6,5 milliards de dollars en une journée alors que son compte était censé être limité à 20 000 euros, et sans que personne ne soit alerté. Comment a-t-il réussi à négocier de tels montants ? Quid des conséquences de son acte ?

Ce mardi 26 juin 2018, Claire Fournier, dans sa chronique "Le chiffre éco", nous parle du trader amateur qui a pris une position cumulée de 6,5 milliards de dollars. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 26/06/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter