Bruno Le Maire : "Je fais un coup de chapeau à tous les parlementaires qui ont voté pour cette transformation de la SNCF"

Bruno Le Maire, ministre de l'Économie et des Finances, était l'invité de David Pujadas, ce mardi 17 avril 2018. Il a réagi à l'adoption du projet de loi SNCF.

L'Assemblée nationale a très largement adopté ce mardi en première lecture, par 454 voix contre 80, le projet de loi "pour un nouveau pacte ferroviaire", à l'origine d'un mouvement de grève au sein de l'entreprise publique depuis début avril. Invité sur notre plateau ce mardi, le ministre de l'Économie et des Finances Bruno Le Maire voit en ce vote un bon signal. "C'est un message à tous ceux qui s'opposent à la transformation de la SNCF", a-t-il lancé, saluant au passage "tous les parlementaires qui ont voté pour cette transformation". "Il serait désormais bon de reprendre la négociation et de la conclure", a poursuivi Bruno Le Maire. Concernant la reprise par l'État de la dette de la SNCF, le ministre de l'Économie n'exclut "aucune option".

Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

24h Pujadas, l'info en questions

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter