Budget 2018 : qu'est-ce qui va changer pour le contribuable ?

DirectLCI
JT 13H - Avec le budget 2018, le gouvernement ne parvient toujours pas à réduire ni les dépenses publiques ni le taux des prélèvements obligatoires.

Le budget 2018 a été définitivement adopté à l'Assemblée Nationale dans la matinée de ce jeudi 21 décembre 2017. La transformation de l'ISF en impôt immobilier, le taux d'épargne unique à 30% et la baisse d'un tiers de la taxe d'habitation sont parmi les changements opérés. D'autres mesures vont coûter cher au contribuables. En effet, le gouvernement procédera à la hausse de la fiscalité du carburant et du prix du tabac, pour baisser les aides au logement. Toutefois, avec ce budget, les dépenses publiques seront encore à 54% soit 10 points de plus que la moyenne européenne et le taux des prélèvements obligatoires restera à 47,6%.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 21/12/2017 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 21 décembre 2017 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter