Budget : les pistes qui posent problème

DirectLCI
DECRYPTAGE - Lors de la rentrée du gouvernement, on a bien constaté que les rangs n'étaient pas si bien serrés. Focus sur la guerre entre Muriel Pénicaud et Agnès Buzyn, avec Vincent Lamhaut, dans sa chronique "Les indispensables".

Pour faire des économies, Matignon envisage de baisser les minima sociaux, les allocations familiales et, peut-être, de facturer les arrêts maladie de courte durée aux entreprises. C'est un casse-tête pour le gouvernement qui comptait sur la croissance, qui finalement ralentit, pour financer ses réformes. Justement, cette question fait l'objet d'un bras de fer entre le gouvernement, d'un côté, et la ministre du Travail, Muriel Pénicaud, ainsi que la ministre de la Santé, Agnès Buzyn, de l'autre. Ces deux membres du gouvernement sont bien décidés à défendre leur position. Alors, qu'est-ce qui pose problème entre ces deux ministres ?

Ce vendredi 24 août 2018, Vincent Lamhaut, dans sa chronique "Les indispensables", nous détaille les enjeux de la guerre entre Muriel Pénicaud et Agnès Buzyn autour des économies envisagées par le gouvernement. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 24/08/2018 présentée par Marie-Aline Méliyi sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

24h Pujadas, l'info en questions

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter