CAC 40 : le quart du chiffre d'affaires fait en France

DirectLCI
LE CHIFFRE ECO - Les entreprises du CAC 40, qui sont de grosses créatrices d'emplois dans l'Hexagone, sont très présentes à l'international et profitent pleinement de la croissance.

Selon Les Echos, un quart du chiffre d'affaires du CAC 40 a été réalisé en France. Même si la plupart de nos fleurons français se sont lancés à l'international, l'Europe représente toujours 55% de leurs ventes en moyenne. En outre, ces grandes entreprises, qui ont passé des années à rationaliser leurs coûts après la crise, profitent désormais de la croissance avec un chiffre d'affaires de 1 300 milliards d'euros. Comment expliquer cette performance ? Doit-on s'en réjouir ?

Ce lundi 25 juin 2018, Claire Fournier, dans sa chronique "Le chiffre éco", nous parle du chiffre d'affaires des entreprises du CAC 40. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 25/06/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter