Cannabis réglementé : les buralistes veulent en vendre pour compenser la baisse des ventes de cigarettes

ECONOMIE
DirectLCI
L'ECO - Le prix des cigarettes étant en hausse constante, les Français s'en détournent. Les buralistes voudraient vendre du cannabis réglementé, un marché qui serait plus avantageux.

En cas de légalisation, les buralistes sont prêts à vendre du cannabis. Le président de la Confédération des buralistes, Philippe Coy, a même évoqué leur désir d'avoir le monopole des ventes. Notons que les ventes de cigarettes sont en baisse constante en France alors que celles des cannabis rapportent gros aux pays où elles sont légalisées. Comment illustrer ces faits ? Ce marché pourrait-il être fructueux dans l'Hexagone ? Peut-on s'attendre à une légalisation ?

Ce lundi 23 juillet 2018, Cécile Crouzel, dans sa chronique "L’éco", nous parle du souhait des buralistes de vendre du cannabis dans le cas d'une éventuelle légalisation. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 23/07/2018 présentée par Adrien Borne sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter