Carrefour : la prime de trop

ECONOMIE
DirectLCI
LE CHIFFRE ECO - Carrefour a contourné les délimitations du Medef et de la FEP sur les primes de départ pour rémunérer généreusement son ancien PDG George Plassat.

Selon Libération, l'ancien PDG de Carrefour, George Plassat, va toucher une prime de 900 000 euros pour ses bons résultats en 2017, en plus d'une retraite annuelle de 517 000 euros. Notons qu'il a déjà a perçu un total de 13 millions d'euros lors de son départ. Pourtant, depuis juillet 2017, son successeur Alexandre Bompard a annoncé la suppression de plus de 4 000 postes et la fermeture de 273 magasins. Quelles sont les mesures encadrant les primes de départ ? Qui va lui attribuer cette somme ?

Ce vendredi 8 juin 2018, Claire Fournier, dans sa chronique "Le chiffre éco", nous parle de la prime prévue pour l'ancien PDG de Carrefour George Plassat. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 08/06/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter