Carrefour : pour quelles raisons 243 supérettes vont-elles fermer ?

ECONOMIE
DirectLCI
JT 20H - N'ayant pas eu d'offre de reprise, 243 magasins Carrefour vont être fermés. Ces ex-magasins hard discount ont vu les prix de leurs produits augmenter et le nombre de leurs clients diminuer.

Alors que tout le monde vante les mérites du commerce de proximité, Carrefour a confirmé ce lundi 4 juin 2018 la fermeture de 243 supérettes. Près de 2 000 salariés pourraient perdre leur emploi. De son côté, la direction du groupe évoque entre autres le défaut de viabilité économique de ces anciennes enseignes de Dia, en dépit d'investissements importants. Alors, que s'est-il vraiment passé ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 04/06/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 4 juin 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter