Carrefour va racheter tous les magasins Dia en France

Carrefour va racheter tous les magasins Dia en France

ECONOMIE - Carrefour a annoncé vendredi soir être en négociation exclusive pour le rachat de plus de 800 magasins de l'enseigne de hard discount Dia.

Les salariés peuvent être soulagés. Carrefour a annoncé vendredi soir avoir conclu un accord exclusif pour racheter les plus de 800 magasins français de Dia, numéro trois mondial du hard discount. Incapable de faire face au plongeon de ses ventes dans l'Hexagone - moins 11% en 2013 -, l'espagnol Dia avait annoncé en mai avoir lancé la vente de toutes ses activités dans le pays, où il emploie 7500 employés.

Plusieurs noms circulaient pour une potentielle reprise, notamment ceux des groupes Carrefour et Casino. Vendredi soir, Carrefour a annoncé avoir "signé une promesse d'achat dans le cadre d'un accord d'exclusivité avec Dia pour l'acquisition de la société Dia France, sur la base d'une valeur d'entreprise de 600 millions d'euros".

Carrefour veut ouvrir de nouveaux magasins

"Cette opération contribuerait à la croissance du réseau multiformat de Carrefour sur son marché domestique. Elle permettrait de répondre au mieux aux besoins de ses clients en offrant des services adaptés à l'évolution de leurs modes de consommation", résume Carrefour.

Elle s'inscrit également dans la volonté de Carrefour de relancer son expansion, avec de nouvelles ouvertures notamment en France. Le groupe précise que "la réalisation de la transaction est subordonnée à la signature d'accords finaux suite à la consultation des instances représentatives du personnel de Dia France et à l'approbation des autorités de la concurrence compétentes".

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Ce que l'on sait de la mort de Maxime Beltra, décédé à 22 ans après une injection du vaccin Pfizer-BioNTech

EN DIRECT - Augmentation "fulgurante" des cas de Covid-19 en Guadeloupe

PHOTO - Emmanuel Macron préside un conseil des ministres depuis son avion, un fait inédit

Angleterre : les Européens vaccinés contre le Covid-19 exemptés de quarantaine… sauf les Français

Le tableau des médailles des JO de Tokyo : la France stagne, après l'or en aviron

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.