Ce qu'il faut savoir sur le statut de cheminot auquel le gouvernement souhaite mettre fin

ECONOMIE
DirectLCI
DÉCRYPTAGE - Acquis social pour les uns, privilège pour les autres, le statut des cheminots fixe depuis 1920 une liste de garanties collectives pour les personnels de la SNCF. Mais que prévoit-il précisément ? Les détails avec Justine Corbillon dans sa chr

Édouard Philippe a annoncé ce lundi la fin du statut de cheminot dans le cadre de la future réforme de la SNCF. Une annonce qui suit la remise du rapport Spinetta, le 15 février. "Aux nouvelles générations, aux apprentis, à tous ceux qui veulent s'engager dans la SNCF, nous disons qu'ils bénéficieront des conditions de travail de tous les Français, celles du Code du travail. À l'avenir, à une date qui sera soumise à la concertation, il n'y aura plus de recrutement au statut", a déclaré le Premier ministre. Mais que prévoit vraiment ce fameux statut ? Et quels avantages bénéficient les personnels de l'entreprise publique ?

Ce lundi 26 février 2018, Justine Corbillon, dans sa chronique "Les indispensables", s'est intéressée au statut de cheminot. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 26/02/2018 présentée par David Pujadas sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

24h Pujadas, l'info en questions

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter