Chèque énergie : une aide supplémentaire de 100 euros pour 5,8 millions de foyers

Fin décembre, 5,8 millions de Français vont recevoir dans leur boîte aux lettres une rallonge de leur chèque énergie. Qui sont concernés par ce coup de pouce ? Comment toucher ce chèque ? Cette aide est-elle suffisante pour compenser les hausses ?

COUP DE POUCE – Le gouvernement va aider les bénéficiaires du chèque énergie, qui, en décembre prochain, toucheront une aide supplémentaire de 100 euros.

Le gouvernement met la main à la poche pour soutenir les bénéficiaires du chèque énergie. Selon nos informations, une aide supplémentaire exceptionnelle sera versée cette année, d'un montant de 100 euros. Elle concernera tous les bénéficiaires du chèque énergie, c’est-à-dire 5,8 millions de foyers. Ces derniers n’auront aucune démarche à faire, puisque ce coup de pouce sera perçu automatiquement. La mesure devrait être détaillée jeudi par le Premier ministre Jean Castex. 

"La situation actuelle nous conduit à travailler sur ce dispositif"

De la même manière que le chèque énergie, cette somme sera soit sous forme de chèque envoyé par voie postale. Soit directement déduit sur la facture du fournisseur d’énergie, pour les ménages qui en ont fait la demande.

Lire aussi

Mercredi midi, le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal avait ouvert la voie à ce soutien financier. "La situation actuelle, l'augmentation des prix (de l'énergie), nous conduit à travailler sur ce dispositif (un élargissement du chèque énergie, ndlr) et à regarder dans quelle mesure il est nécessaire de l'élargir pour qu'il puisse concerner plus de Français", a indiqué Gabriel Attal à l'issue du Conseil des ministres.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ – "Danse avec les stars" : Bilal Hassani éblouit le jury, Lââm éliminée

Covid-19 : le vaccin de Moderna serait supérieur à celui de Pfizer contre les formes graves

EN DIRECT - Plus de 200 arrestations à Melbourne lors de manifestations contre les restrictions sanitaires

Covid-19 : les experts sanitaires américains se prononcent contre une 3e dose de vaccin pour tous

Algérie : l'ancien président Abdelaziz Bouteflika est mort

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.