Chômeurs de longue durée : allonger les allocations ?

DirectLCI
L'ECO - Même si l'emploi repart en France, sur six millions de chômeurs toutes catégories, 40% sont considérés de longue durée. Le gouvernement prévoit de leur donner un coup de pouce.

Le gouvernement envisage d'allonger les indemnisations pour les chômeurs de longue durée. Notons que ces derniers bénéficient actuellement des allocations chômage pendant deux ans avant de basculer dans l'Allocation de solidarité spécifique (ASS). En outre, 2,5 millions de ménages sont sans emploi depuis plus d'un an et plus de 400 000 depuis plus de trois ans. Quels sont les enjeux de ce nouvel amendement ? Quid de la réaction des syndicats ?

Ce jeudi 12 juillet 2018, Claire Fournier, dans sa chronique "L’éco", nous parle des allocations chômage de longue durée envisagées par le gouvernement. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 12/07/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter