Comment expliquer le retour des investissements étrangers en France ?

DirectLCI
DÉCRYPTAGE - Le nombre de projets d'investissement en France a fortement augmenté en 2017, hissant l'Hexagone sur la troisième place du podium européen. Comment expliquer ce regain d'attractivité ? Éléments de réponse avec Justine Corbillon dans sa chroniq

L'Hexagone a de nouveau la cote aux yeux des multinationales. Google, Facebook, Amazon, SAP, Novartis et d’autres encore multiplient les projets d’investissement ou d’implantation sur notre territoire. Pour 60% des patrons étrangers, la France est "attractive", contre seulement 36% en 2016. Et la quasi-totalité des 40% de sceptiques estiment que notre pays peut retrouver son attractivité "dans les quatre ou cinq ans à venir". Alors une nouvelle dynamique est-elle enclenchée ? Est-ce grâce à l'arrivée d'Emmanuel Macron au pouvoir ?

Ce mercredi 28 février 2018, Justine Corbillon, dans sa chronique "Les indispensables", a fait le point sur les investissements étrangers en France. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 28/02/2018 présentée par David Pujadas sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

24h Pujadas, l'info en questions

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter