Comment expliquer le retour des investissements étrangers en France ?

ÉCONOMIE

Toute L'info sur

24H Pujadas

DÉCRYPTAGE - Le nombre de projets d'investissement en France a fortement augmenté en 2017, hissant l'Hexagone sur la troisième place du podium européen. Comment expliquer ce regain d'attractivité ? Éléments de réponse avec Justine Corbillon dans sa chroniq

L'Hexagone a de nouveau la cote aux yeux des multinationales. Google, Facebook, Amazon, SAP, Novartis et d’autres encore multiplient les projets d’investissement ou d’implantation sur notre territoire. Pour 60% des patrons étrangers, la France est "attractive", contre seulement 36% en 2016. Et la quasi-totalité des 40% de sceptiques estiment que notre pays peut retrouver son attractivité "dans les quatre ou cinq ans à venir". Alors une nouvelle dynamique est-elle enclenchée ? Est-ce grâce à l'arrivée d'Emmanuel Macron au pouvoir ?

Ce mercredi 28 février 2018, Justine Corbillon, dans sa chronique "Les indispensables", a fait le point sur les investissements étrangers en France. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 28/02/2018 présentée par David Pujadas sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter