Comment se porte financièrement Air France-KLM ?

Comment se porte financièrement Air France-KLM ?

DECRYPTAGE - En apparence, le groupe Air France-KLM semble avoir une santé de fer. Focus sur le véritable état de santé de la compagnie, avec Marie Belot, dans sa chronique "Les indispensables".

Si on regarde séparément les résultats d'Air France et de KLM, le constat est beaucoup moins flatteur. En 2017, la compagnie néerlandaise a fait 910 millions d'euros de bénéfices, contre 588 millions pour la compagnie française. KLM masque donc, d'une certaine façon, le manque de rentabilité d'Air France sur les chiffres globaux. Cet écart devrait encore se creuser en 2018 puisqu'au premier trimestre, le chiffre d'affaires est en net baisse. Par ailleurs, quel est l'impact de la grève sur le résultat d'exploitation de la compagnie aérienne ?

Ce mardi 8 mai 2018, Marie Belot, dans sa chronique "Les indispensables", nous explique en détail l'état financier d'Air France-KLM. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 08/05/2018 présentée par David Pujadas sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Toute l'info sur

24H Pujadas

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Cluster en Haute-Savoie : que faisait le groupe d'étudiants britanniques dans cette station de ski ?

EN DIRECT - Covid-19 : "Les variants changent complètement la donne depuis trois semaines", affirme Jean-François Delfraissy

Vers un troisième confinement ? L'Elysée assure que rien n'est décidé

Covid-19 : l'Espagne n'a plus les moyens de reconfiner

Ces Français qui prennent leur retraite dans un Ehpad 4 étoiles en Tunisie

Lire et commenter