Confinement : 130.000 billets de train vendus après l'allocution d'Emmanuel Macron

La SNCF a annoncé que tous les trains circuleront normalement jusqu'au 5 avril

FERROVIAIRE - 130.000 réservations, dont la moitié pour ce week-end de Pâques, ont été enregistrées par la SNCF mercredi soir à l'issue de l'allocution du chef de l'État.

Ruée sur le rail. 130.000 billets de train ont été vendus par la SNCF mercredi soir à la suite de la prise de parole d'Emmanuel Macron, dont environ la moitié pour ce week-end de Pâques. Un chiffre en hausse de 25% par rapport à la veille. Signe que les plans de chacun se retrouvent chamboulés, 40.000 annulations ont également été enregistrées. 

Une bonne nouvelle pour les voyageurs : tous les trains TGV INOUI, OUIGO, Intercités, trains régionaux et internationaux prévus "circuleront normalement jusqu’au 5 avril inclus", a fait savoir la compagnie ferroviaire. Ce sont 1500 TGV et 220 Intercités qui circuleront du vendredi 2 au lundi 5 avril inclus pour permettre aux Français de se déplacer lors de ce week-end pascal.

Toute l'info sur

La France retrouve le confinement

Lors de son allocution mercredi soir, le président de la République avait annoncé que les déplacements entre départements seraient autorisés "pendant le week-end de Pâques", avant l’interdiction des déplacements inter-régionaux pendant quatre semaines sur tout le territoire.

Pas d'"inflation" des prix, assure la SNCF

"Tous les billets sont échangeables et remboursables sans frais jusqu'au dernier moment (1h30 avant le départ pour Ouigo) pour les voyages en TGV Inoui, Ouigo, Intercités, pour les trajets effectués jusqu’au 30 avril 2021 inclus. Les tarifs des billets restent plafonnés aux niveaux constatés habituellement pour un week-end, afin qu’il n’y ait aucune inflation particulière des prix", a précisé la compagnie ferroviaire.

Suite à l’adoption des nouvelles mesures sanitaires, "le plan de transport adapté des trains de longue distance pour les semaines à venir sera présenté la semaine prochaine", a ajouté la SNCF.

En vidéo

Comment les départements sous surveillance renforcée accueillent-ils les annonces de Macron ?

Par ailleurs, le service Junior & Cie continuera d’être assuré durant les week-ends pour les réservations déjà effectuées jusqu’au 18 mars, mais n’est désormais plus proposé à la réservation.

Lire aussi

L'économie vous intéresse ? Alors découvrez le podcast de l'émission "Perri Scope"

Écoutez ce podcast sur votre plateforme d'écoute préférée :

Sur APPLE PODCAST 

Sur DEEZER 

Sur SPOTIFY

Tous les jours, Pascal Perri reçoit les meilleurs experts, économistes, chefs d'entreprise, représentants du monde du travail pour des conversations économiques éclairées et des échanges respectueux mais sans concession.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Les vaccins Pfizer ont-ils plus d'effets indésirables qu'AstraZeneca ?

Mise au point du Dr Kierzek à propos de la déclaration du PDG de Pfizer sur la nécessité de recevoir une troisième dose de vaccination

Déconfinement : les pistes du gouvernement

Mort de l'ancien ministre Eric Raoult à 65 ans

La comédienne britannique Helen McCrory ("Harry Potter", "Peaky Blinders") est décédée à l’âge de 52 ans

Lire et commenter