Coup de frein sur la croissance française en 2018

Coup de frein sur la croissance française en 2018

JT 13H - En ce début de rentrée, on parle beaucoup du pouvoir d'achat qui s'effrite mais aussi de la croissance économique qui ne reprend pas.

Le ralentissement de la croissance a amené le gouvernement à revoir à la baisse ses prévisions financières pour 2019. Les régions françaises font le grand écart sur le plan économique. Entre 2008 et 2015, le PIB du pays a progressé de 4%, mais ce chiffre n'est qu'une moyenne. En réalité, le territoire est subdivisé en trois parties : la France verte qui représente la croissance, la France rouge qui fait référence à la crise et la France du milieu qui regroupe deux îlots de stagnation économique. Comment expliquer ces différences ? François Lenglet, journaliste spécialisé en économie, nous en dit plus sur la situation.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 27/08/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 27 août 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 13H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : la vaccination des enfants au menu du Conseil de défense lundi

Covid-19 : les Français réticents à utiliser le vaccin Moderna, dont on aura pourtant besoin pour la 3e dose

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

Inflexible face aux policiers, comment Cédric Jubillar justifie les incohérences entre sa version et celle des enquêteurs ?

Vaccin : au bout de combien de temps mon pass sanitaire est-il actif après la 3e dose de rappel ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.