Coup de mou sur la croissance française

DirectLCI
L'ECO - La baisse des consommations de ménages et la non-progression de l'investissement des entreprises ont notamment contribué à la baisse de la croissance économique.

La croissance économique est retombée à 0,2% au premier trimestre, alors que l'Insee l'avait initialement estimée à 0,3%. Cette révision à la baisse est un coup de frein par rapport aux trois derniers mois de l'an passé, mais surtout au quatrième trimestre où la croissance avait atteint 0,7%. Le gouvernement risque entre autres de ne pas réaliser son objectif, visant à atteindre les 2% de croissance cette année. Comment expliquer ce léger coup de mou ? Doit-on se montrer pessimiste ?

Ce jeudi 31 mai 2018, Claire Fournier, dans sa chronique "L’éco", nous parle des chiffres de la croissance économique au premier trimestre. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 31/05/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter