Quel impact économique pour une éventuelle victoire au Mondial ?

ECONOMIE
L'ECO - La consommation des ménages, qui est un des moteurs de notre croissance, vit un coup de mou depuis quelques mois. Remporter ce Mondial serait bon pour le moral.

Alors que le moral des ménages flanche en ce mois de juin (au plus bas depuis l'été 2016), gagner cette Coupe du monde est devenu un véritable besoin. La victoire de la France au Mondial 98, pendant lequel elle était également le pays organisateur, avait coïncidé avec une croissance de 3,6% grâce aux consommations et investissements. Cette fois-ci, en mesurer l'impact s'avère difficile puisqu'on n'est pas le pays hôte. Quelles pourraient être les retombées pour la Russie ? Quid des effets positifs de ce Mondial pour les Français ?

Ce mercredi 11 juillet 2018, Claire Fournier, dans sa chronique "L’éco", nous parle de l'impact économique de cette Coupe du monde. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 11/07/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter