Entreprises pénalisées par le pass sanitaire : "Nous répondrons présent", assure Le Maire

Entreprises pénalisées par le pass sanitaire : "Nous répondrons présent", assure Le Maire

AIDES - Invité sur RTL ce mercredi matin, le ministre de l'Économie, Bruno Le Maire, a fait connaître son soutien aux entreprises pénalisées par le pass sanitaire. Depuis son entrée en vigueur, certains secteurs ont vu le nombre de leurs clients chuter de façon importante.

"Nous répondrons présent." Invité ce mercredi matin sur RTL, le ministre de l'Économie Bruno Le Maire a assuré que le gouvernement s'engagerait à aider les entreprises dont l'activité sera pénalisée par le pass sanitaire. "Il n'est pas question d'abandonner qui que ce soit dans cette crise", a-t-il affirmé.

Toute l'info sur

Variant Delta : la France face à une quatrième vague

L'entrée en vigueur du pass sanitaire met en difficulté de nombreux secteurs comme les parcs d'attractions, les cinémas ou les théâtres, qui affirment avoir vu le nombre de leurs clients diminuer de façon importante et leur chiffre d'affaires avec. Les restaurateurs, cafés et d'autres établissements recevant du public qui devront aussi l'appliquer à partir de début août ont déjà manifesté leurs craintes.

Bruno Le Maire a rappelé que les entreprises peuvent déjà continuer à bénéficier du fonds de solidarité, prolongé jusqu'à fin août. "A tous ceux qui s'inquiètent en disant que le pass sanitaire finalement va remettre en cause ma saison (...), je leur dis rendez-vous le 30 août", afin de "faire le point avec eux, regarder les pertes de chiffres d'affaires secteur par secteur", a-t-il encore indiqué.

Lire aussi

Depuis le début de la crise, la stratégie du gouvernement reste de "compenser les pertes qui peuvent être liées à des règles sanitaires qui sont contraignantes", a insisté Bruno Le Maire. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Exposition d'une photo d'Emmanuel Macron en maillot de bain : le couple présidentiel porte plainte

Pourquoi SOS Médecins entame une grève de 24 heures dès lundi matin

Covid-19 : les tests deviendront payants le 15 octobre seulement pour les non-vaccinés, annonce Jean Castex

Pneus hiver ou chaînes obligatoires : voici la carte des départements concernés

Elections en Allemagne : les sociaux-démocrates en tête, incertitudes sur la succession d'Angela Merkel

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.