Crise du lait : les agriculteurs se mobilisent devant Lactalis

Crise du lait : les agriculteurs se mobilisent devant Lactalis

Les syndicats agricoles ont lancé une mobilisation nationale afin de forcer l'entreprise française Lactalis à remonter ses prix d'achat.

Le bras de fer avec Lactalis se poursuit. Les agriculteurs sont arrivés progressivement ce lundi matin devant la plateforme de l'entreprise de Cesson-Sévigné, en Ille-et-Vilaine, dans le cadre d'une mobilisation nationale lancée par trois syndicats. 

Parmi eux, Jean-Marc Lohier, producteur originaire des Côtes-d'Armor qui a parcouru 150 km pour réclamer la hausse du  prix d'achat. Et même s'il n'est pas en contrat avec Lactalis, sa mobilisation est importante, compte tenu du fait que le montant fixé par le géant du lait impacte celui des autres laiteries. "On sait très bien que si Lactalis impose un prix du lait à 260 euros (ndlr : les 1000 litres) comme il le dit, les autres laiteries seront obligées de le tenir. On est en train de défendre notre gagne-pain." Les agriculteurs souhaitent aujourd'hui que la direction reprenne les négociations.

Toute l'info sur

Les enjeux de la crise du lait

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Je n'avais jamais subi une telle violence" : le maire de Nice Christian Estrosi annonce qu'il quitte Les Républicains

Féminicide à Mérignac : "Ça s'est joué à une seconde", témoigne un voisin qui a essayé de s'interposer

EN DIRECT - Covid-19 : 600.000 personnes vaccinées en 24h en France, un nouveau record

"Vous lui avez volé sa vie" : la famille d'Arthur Noyer interpelle Nordahl Lelandais

Procès de Nordahl Lelandais : "Si j’avais accepté sa demande, peut être qu’on aurait évité un drame"

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.