Dacia, la low cost devenue atout de Renault

DirectLCI
L'ECO - La marque roumaine rachetée par Renault en 1999 a connu un grand succès en 2017. La gamme Dacia Sandero est devenue la préférée des Français.

Le Grand Pique-nique Dacia, organisé tous les ans depuis 2009, réunira près de 10 000 personnes le 1er juillet dans l'Oise. La marque roumaine traverse une bonne année, à l'image de la gamme Sandero, devenue en 2017 la préférée des Français. Par ailleurs, Dacia a vendu 655 000 véhicules dans le monde la même année, soit 5 millions en 5 ans dont un million en France. Racheté en 1999 par Renault, sa croissance est de 12%, contre 8% pour le groupe. Comment expliquer ce succès ?

Ce vendredi 6 avril 2018, Claire Fournier, dans sa chronique "L''éco", nous parle du succès de Dacia, filiale de Renault. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 06/04/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter