Des restaurateurs investissent les chalets des marchés de Noël pour des menus à emporter

Des restaurateurs investissent les chalets des marchés de Noël pour des menus à emporter

A Mulet en Haute-Garonne, le marché de Noël a été annulé et les chalets auraient pu rester tristement vides. À la place, ils ont été prêtés aux restaurateurs de la région, une initiative qui enchante la petite ville.

Habituellement, à l'approche des fêtes, une patinoire et un marché de Noël s'installent sur les allées de Muret. Cette année, tout a été annulé à cause de la pandémie de Covid-19, mais pas question de laisser les chalets vides. La mairie les a mis à disposition des restaurateurs pour les aider dans ce contexte difficile.

Toute l'info sur

Le 13h

Dans ces chalets, la vente à emporter attire plus de clients qu'au restaurant et l'ambiance est plus conviviale. Des spécialités aveyronnaises sont proposées au menu. Ce sont surtout des petits plats qui facilitent la vie des travailleurs du coin. En effet, il est parfois très compliqué à midi alors cette alternative leur permet, entre autres, de manger un sandwich à la volée.

Par solidarité et pour se faire plaisir, les habitants sont également nombreux au rendez-vous. Néanmoins, pour certains, cela ne remplace pas le resto, d'autant plus que la saison ne sera pas sauvée. En tout cas, l'initiative se poursuit jusqu'au 31 décembre. Les restaurateurs n'ont pas encore complètement perdu espoir de pouvoir rouvrir en janvier.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Alerte aux orages et aux vents forts : 18 départements en vigilance, risque de "phénomène violent"

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

REVIVEZ - Jim Bauer, Marghe, Mentissa Aziza et Cyprien qualifiés pour la finale de "The Voice"

Chute (incontrôlée) d’une fusée chinoise ce week-end : où va-t-elle retomber sur Terre ?

Jérusalem : plus de 230 blessés dans des heurts entre Palestiniens et police israélienne en deux jours

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.