Disney annonce 2 milliards d'investissement pour agrandir Disneyland Paris

ECONOMIE
DirectLCI
MICKEY TOUJOURS PLUS GRAND - Le parc d'attraction situé à Marne-la-Vallée, à l'Est de Paris, va connaître son plus important lifting depuis son ouverture en 1992. Les travaux devraient débuter à l'horizon 2021 et représentent près de 2 milliards d'euros d'investissement.

Grosse nouvelle pour l’économie française et particulièrement pour l'Ile-de-France. Ce mardi, après sa rencontre avec Emmanuel Macron, le PDG de la Walt Disney Company Robert A. Iger a présenté lors d’un CE extraordinaire un plan de 2 milliards d’euros d'investissement pour agrandir Disneyland Paris. Selon l’entreprise, "c’est le projet de développement le plus ambitieux depuis 1992", date d’ouverture du parc de loisirs.

Marvel, Star Wars et la Reine des Neiges

Disneyland Paris - qui attire à lui seul 6,2% des recettes touristiques françaises - va connaître une expansion sans précédent. La Walt Disney Company annonce ainsi qu’en plus de l’amélioration apportée au parc actuel, trois nouveaux lieux à thème vont être construits sur place, sur les immenses terrains disponibles. Devenu depuis 10 ans le studio le plus puissant du cinéma en rachetant tour à tour Pixar, Lucas Film, producteur de la saga Star Wars mais aussi de Marvel, la Walt Disney Company va décliner ses poules aux œufs d’or dans trois nouveaux espaces à thèmes consacrés à l’univers Marvel, à celui de Star Wars ainsi qu’à celui de la Reine des Neiges. 

En vidéo

En 2017, Disneyland Paris fêtait ses 25 ans

Les travaux devraient démarrer courant 2021. En plus des trois nouveaux espaces, un lac artificiel visant à relier les futures constructions les unes aux autres et à ouvrir de nouvelles attractions, sera construit. La création de ces trois nouveaux espaces va ainsi permettre d'agrandir le parc de 12 ha.


Dans un communiqué, le PDG de la Walt Disney Company s’est dit "très excité pour le futur de Disneyland Paris". "Le parc est déjà une des destinations touristiques les plus puissantes d’Europe, et l’expansion que nous avons annoncée aujourd’hui va permettre d’apporter encore plus de nos personnages préférés et de nos histoires uniques pour créer de nouveaux lieux et attractions qui permettent un peu plus d’améliorer l’expérience des visiteurs et d’amener de nouvelles opportunités pour le tourisme dans cette région dynamique", a affirmé le PDG.


Même son de cloche pour la présidente du groupe Euro Disney. "C'est une nouvelle fantastique (...) C'est un moment historique pour Disneyland Paris", a affirmé Catherine Powell.

En vidéo

"C'est un moment historique pour Disneyland Paris", affirme la présidente du groupe Euro Disney

Le président de la République s'est félicité de cette annonce d'investissement par Disney sur Twitter. "Reine des Neiges, Star Wars et Marvel, trois nouveaux espaces vont ouvrir à Disneyland Paris. Merci à Robert Iger pour votre investissement à long terme et votre très fort engagement en France. Votre confiance montre que la France est de retour", écrit Emmanuel Macron.

De son côté, Luc Chevalier, 1er adjoint au maire de Serris, commune où se trouve Disneyland Paris, s'est lui aussi dit très heureux sur l'antenne de LCI. "Nous sommes très satisfaits. C'est une nouvelle qui va nous conforter sur le fait que nous sommes la première destination touristique en Europe. On est ravi", affirme-t-il.

En vidéo

Disney : "On est ravi", affirme le 1er adjoint au maire de Serris

Disneyland Paris a accueilli depuis son ouverture plus de 320 millions de visiteurs. Il emploie environ 16.000 personnes.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter