Dix ans après, les leçons de la crise financière

ECONOMIE
DirectLCI
L'ECO - Bien que les marchés financiers aient tiré des leçons de la crise retentissante de 2008, une société américaine juge à 40% la probabilité d'une récession d'ici 2020.

La faillite du mastodonte de Wall Street, Lehman Brothers, a causé un énorme traumatisme aux Etats-Unis et sur les marchés financiers. Dix ans après, les banques américaines dominent les finances mondiales et l'attrait pour les actifs risqués et la dette est encore bien présent. En outre, les marchés continuent de progresser depuis 2009, à l'instar du CAC 40 qui est au plus haut de son histoire (5 328 points). En revanche, des changements se sont opérés depuis 2008. Quels sont-ils ? Est-on à l'abri d'une nouvelle crise ?

Ce vendredi 14 septembre 2018, Claire Fournier, dans sa chronique "L'éco", nous dresse un bilan économique, dix ans après la crise. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 14/09/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter