Dix ans d'auto-entrepreneuriat

ECONOMIE
DirectLCI
PARLONS... BUREAU - Cela fait maintenant dix ans que le statut d'auto-entrepreneur a été créé. Qu'a-t-il apporté ? Quels en sont les avantages et les inconvénients ?

Aujourd'hui, près de 1 200 000 personnes ont adopté le statut d'auto-entrepreneur. Créé il y a dix ans, il attire de plus en plus de jeunes. En effet, le régime offre une liberté de mouvement et d'action, idéal pour démarrer sa vie active. Toutefois, tout n'est pas rose. En effet, certains se retrouvent freinés par les lourdeurs administratives et par diverses contraintes : plafonnement du chiffre d'affaires, protection sociale réduite, pas de congés payés ni d'assurance chômage. En moyenne, le revenu des auto-entrepreneurs ne dépasse pas les 900 euros par mois.

Ce lundi 20 août 2018, dans la chronique "Parlons... bureau", on vous parle du statut d'auto-entrepreneur. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 20/08/2018 présentée par Benjamin Cruard sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45,Benjamin Cruard vous présente la Matinale entouré de ses chroniqueurs.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter