DSK de retour sur la scène médiatique sur le thème de l'euro

DSK de retour sur la scène médiatique sur le thème de l'euro

RETOUR – Pour la première fois depuis 2011, l'ancien patron du FMI, Dominique Strauss-Kahn, réapparaît dans le cadre d'un documentaire diffusé jeudi sur France 2.

C'est sûr son sujet d’expertise que Dominique Strauss-Kahn a signé, jeudi, son retour médiatique. L'ex patron du Fonds monétaire international (FMI) livre son analyse sur la crise financière à l'occasion d'un documentaire diffusé sur France 2 intitulé "Le roman de l'euro". Un retour sur les douze premières années mouvementées de la monnaie unique européenne. Depuis son entretien sur TF1, en septembre 2011, où il avait admis "une faute morale" dans le cadre de l'affaire du Sofitel, l'ancien responsable politique socialiste n'était pas réapparu dans les médias français.

Le pacte de stabilité européen : une "cata"

Interviewé par David Pujadas, DSK, en poste au moment de l'éclatement de la crise, n'épargne pas Nicolas Sarkozy et sa gestion. L'accord sur le pacte de stabilité européen, conclu entre le président Français et la chancelière allemande, Angela Merkel, est qualifié de "cata" par l'ancien ministre des Finances. Selon lui, les deux dirigeants ont fait "exactement l'inverse de ce que fait n'importe quel chef d'entreprise lorsqu'il reprend une entreprise en difficulté".

Après l'affaire du Sofitel et celle du Carlton, pour laquelle il devrait être jugé en 2015, l’économiste s'est reconverti dans les affaires avec la création du fonds d'investissement DSK Global Investment Fund, pour lequel il escompte lever pas moins de deux milliards de dollars.
 

Les articles les plus lus

EN DIRECT - 31.519 cas de Covid-19 recensés en 24 heures, du jamais vu depuis novembre dernier

CARTE - Covid-19 : où en est l'épidémie dans votre département ?

Covid-19 : "gagner du temps" avant de reconfiner, une stratégie risquée

Épidémie "préoccupante", restrictions locales : le gouvernement change de ton

Covid-19 : AstraZeneca reconnaît de nouvelles difficultés de production en Europe

Lire et commenter