LE CHIFFRE ECO - Après s'être attaquée au carburant dans les années 1980, l'enseigne Leclerc veut conquérir le marché de l'électricité.
Michel-Edouard Leclerc veut désormais s'attaquer au marché de l'électricité. L'enseigne compte proposer moins de 20% sur les tarifs réglementés classiques. Cependant, cette offre n'est pas entièrement désintéressée étant donné que le rabais de 20% obtenu doit être transformé en bon d'achat dans les enseignes Leclerc. Dans le cas contraire, vous ne pourrez bénéficier que de 10% de remise comme le propose les autres groupes de distribution tels que Direct Energie, Total ou Casino. C'est donc un coup dur pour EDF qui voit la liste de ses concurrents augmenter. Sans compter que l'opérateur historique perd 100 000 clients par mois, ce qui fait plus de six millions de ménages à avoir choisi d'autres offres de marché.
Ce jeudi 13 septembre 2018, Claire Fournier, dans sa chronique "Le chiffre éco", nous parle de l'immersion de l'enseigne Leclerc dans le marché de l'électricité. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 13/09/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.