Emirates : des chiffres à faire rougir Air France

Emirates : des chiffres à faire rougir Air France

LE CHIFFRE ECO - Alors qu'Air France broie du noir, la compagnie aérienne Emirates double son bénéfice net annuel, avec un chiffre d'affaires en hausse en Europe.

Emirates a annoncé mercredi avoir enregistré un bénéfice net annuel de 762 millions de dollars, soit une hausse de 124% au cours de l'exercice fiscal 2017-2018. La compagnie aérienne se porte bien sur tous les fronts, comparée à Air France, dont l'horizon s'assombrit pour cette année, notamment avec la grève qui coûte près de 400 millions d'euros. Comment expliquer cette performance ? Quels en sont les enjeux ?

Ce jeudi 10 mai 2018, Claire Fournier, dans sa chronique "Le chiffre éco", nous parle du bénéfice net annuel d'Emirates. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 10/05/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Israël/Palestine : le Hamas doit cesser ses tirs de roquette, dit Biden

Val-de-Marne : une adolescente de 17 ans tuée à coups de couteau, le suspect arrêté

EN DIRECT - Cévennes : après sa reddition, Valentin Marcone "était dans une volonté de dialogue"

VIDÉO - "Une femme libérée et de pouvoir" : Amandine Petit a défilé en Marianne à Miss Univers

EN DIRECT - Covid-19 : la pression hospitalière toujours à la baisse, moins de 4300 patients en réa

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.