Emmanuel Macron : mieux associer les salariés aux résultats des entreprises

Emmanuel Macron : mieux associer les salariés aux résultats des entreprises

L'ECO - Emmanuel Macron s'exprimera sur de nombreux sujets sociaux et économiques ce jeudi lors de son interview sur TF1 et LCI. L'intéressement et la participation des salariés aux bénéfices de l'entreprise devraient être abordés.

Dans une interview sur TF1, le 15 octobre dernier, Emmanuel Macron avait évoqué l'intéressement et la participation des salariés aux bénéfices de l'entreprise. Il avait dit souhaiter revisiter cette "belle invention gauliste", visant à mettre à contribution des sociétés pour donner du pouvoir d'achat aux employés. Le président de la République devrait notamment aborder ce thème pour son grand entretien ce jeudi à 13 heures. A quel genre de réforme doit-on s'attendre ? Qui sont concernés par ces primes ?

Ce jeudi 12 avril 2018, Claire Fournier, dans sa chronique "L'éco", nous parle de l'intéressement et la participation des salariés de l'entreprise, un des projets d'Emmanuel Macron. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 12/04/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Explosion du variant Delta malgré une vaccination massive : que nous disent les chiffres au Royaume-Uni ?

Comment la propagation du variant Delta pourrait affecter nos vacances

Alerte météo : trois départements placés en vigilance orange pour des risques de crues

Pourquoi Justin Bieber voulait-il (vraiment) rencontrer Emmanuel Macron ?

Autonomie de 1000 km, charge en 3 min... Découvrez la première berline à hydrogène française

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.