Emploi : la reprise se confirme dans tous les secteurs

DirectLCI
JT 20H - Selon l'Insee, le taux de chômage a baissé fortement au quatrième trimestre 2017, passant sous la barre des 9% à 8,9% sur l'ensemble du territoire national.

Environ 200 000 chômeurs ont retrouvé un travail ces trois derniers mois, une baisse massive sans précédent depuis la grande crise de 2008. Le retour de la croissance dans le pays a largement contribué à cette embellie. Depuis des années, le taux de chômage à 8,9% de la population active semblait, en effet, hors d'atteinte. La reprise se fait sentir dans tous les secteurs et les ouvriers qualifiés, les cadres ainsi que les ingénieurs sont particulièrement recherchés.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 15/02/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 15 février 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter