Le Médiateur du crédit, un organisme d'aide pour les PME en difficulté

ECONOMIE
DirectLCI
COMPTES - Depuis 2008, plus de 2300 entreprises en difficulté avec un ou plusieurs établissements financiers ont déjà eu recours au Médiateur du crédit.

Les petites et moyennes entreprises (PME) ont souvent une santé fragile. Ainsi, la Médiation du crédit a été mise en place en 2008 pour venir en aide, de manière efficace, à certaines d'entre elles qui rencontrent des difficultés avec un ou plusieurs établissements financiers. Depuis sa création, plus de 2300 entreprises ont déjà eu recours à ce dispositif public.

Défaut de paiement, conjoncture défavorable, erreur de gestion... Quelle que soit la raison pour laquelle vous avez un contentieux avec un de vos créanciers, le Médiateur du crédit peut vous aider à trouver un terrain d'entente. Le recours se fait sur internet et vous obtenez une réponse sous 48h. 

"Dans deux tiers des cas on débloque la situation donc on permet à l’entreprise de retrouver du financement, explique Fabrice Pésin, médiateur national du crédit aux entreprises. Dans un tiers des cas on n’y arrive pas mais c’est souvent parce qu’on nous a saisis trop tard et que le dossier est trop dégradé."

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter